INFOS CORONAVIRUS / COVID-19

Le nombre de contaminations stagne à un très haut niveau et le risque d’une recrudescence rapide est réel avec les nouvelles variantes beaucoup plus contagieuses du virus. Compte tenu de la situation épidémiologique tendue, le Conseil fédéral a décidé, lors de sa séance du 13 janvier 2021, de prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la propagation du coronavirus. D’une part, il a prolongé de cinq semaines les mesures adoptées en décembre : les restaurants, établissements culturels, installations de sport et de loisirs resteront fermés jusqu’à fin février. D’autre part, il a décidé de prendre de nouvelles mesures pour réduire drastiquement les contacts : à partir de lundi 18 janvier, le télétravail deviendra obligatoire, les magasins ne vendant pas des biens de consommation courante devront fermer, les manifestations privées et les rassemblements seront soumis à de nouvelles restrictions et la protection des personnes vulnérables sur le lieu de travail sera renforcée.

La responsabilité individuelle reste essentielle
Se nettoyer régulièrement les mains avec du savon et garder ses distances offrent la meilleure protection contre une infection.

Pour plus d’information sur comment vous protéger (règles d’hygiène et de conduite ; test, traçage, isolement et quarantaine), veuillez consulter le site suivant de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) :

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/so-schuetzen-wir-uns.html

Infoline coronavirus : +41 58 463 00 00, tous les jours, de 6h à 23 h

COMMUNIQUÉS DE PRESSE DU CONSEIL FÉDÉRAL

Réduction temporaire de la cadence des trains entre Coppet et Genève dès le 9 juillet

 

En raison de la Covid-19 et d'un manque de personnel, les trains entre Coppet et Genève circulent désormais chaque demie-heure au lieu de chaque quart d'heure.

L'horaire en ligne sera adapté sur https://www.sbb.ch/fr/ et sur l'application CFF. 

 

Ligne de conseils par téléphone pour les enfants et les jeunes

(24h/24 - www.147.ch)

147

 

Ligne de conseils par téléphone pour les parents

(8h à 20h du lundi au vendredi - n°gratuit)

021 644 20 32

Voir infos

Route de Sauverny 282

CH-1290 Chavannes-des-Bois   

​Tel:  022 755 28 18

​Fax: 022 755 31 01

   

​greffe@chavannes-des-bois.ch

www.chavannes-des-bois.ch

 

Mardi soir de 16h00 à 19h00

Jeudi matin de 8h30 à 12h00 

© 2020 Commune de Chavannes-des-Bois. Tous droits réservés.